Warhammer 40 000 Forum
Bienvenue sur Le Warhammer40 000 forum!

- Ce Popup est un moyen de connexion et d'enregistrement rapide. En aucun cas il s'agit d'une publicité vous enjoignant à rejoindre un site infernal...
Si vous ne voulez plus voir ce Popup cliquez sur "ne plus afficher"
- Si vous avez Facebook vous pouvez rejoindre le groupe du forum en allant à l'adresse suivante:

https://www.facebook.com/group.php?v=info&gid=38379259299

Merci de votre soutient. ^^
Warhammer 40 000 Forum
Bienvenue sur Le Warhammer40 000 forum!

- Ce Popup est un moyen de connexion et d'enregistrement rapide. En aucun cas il s'agit d'une publicité vous enjoignant à rejoindre un site infernal...
Si vous ne voulez plus voir ce Popup cliquez sur "ne plus afficher"
- Si vous avez Facebook vous pouvez rejoindre le groupe du forum en allant à l'adresse suivante:

https://www.facebook.com/group.php?v=info&gid=38379259299

Merci de votre soutient. ^^
Warhammer 40 000 Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer 40 000 Forum


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesChatS'enregistrerConnexioncontact
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 rubrique littéraire (bibliothèque)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
teutonicus-varas
Modérateurs
Modérateurs
teutonicus-varas


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : NAMUR (Belgique)
Humeur : très bonne
Armée(s) joué(s) : Black Templars
Date d'inscription : 01/11/2009

rubrique littéraire (bibliothèque) Empty
MessageSujet: rubrique littéraire (bibliothèque)   rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:29

bonsoir à tous,

Voilà j'ai peut-être mal cherché, si c'est le cas mea-culpa, mais je me suis étonné de ne pas trouver de rubrique sur la littérature Warhammer 40000 que ce soit les livres ou les BD's...

J'avoue je suis un fane de la lecture de la bibliothèque interdite et des BD Warhammer 40 K donc je me disait que se serait plutôt chouette d'avoir une rubrique consacrée à cette littérature, où nous pourrions annoncer les nouvelles sortie et faire un topo de ce qui est déjà sorti ainsi que de pouvoir y aller de nos petits commentaires et critiques littéraires rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_smile

qu'en pensez-vous ?

bonne soirée et A+
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinarus
Héro
Héro
Sanguinarus


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 1018
Localisation : Dans le Dorn's Vengence
Humeur : lunatique (trés lunatique)
Armée(s) joué(s) : Space Marines : Black Inculpators (chapitre perso) / Eldar Invictos (vaiseau monde perso) /Tau Sept de Sa'cer'da (sept perso)
Date d'inscription : 23/05/2009

rubrique littéraire (bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: rubrique littéraire (bibliothèque)   rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_minitimeDim 22 Nov - 8:35

non il n'y en a pas (ou alors mea-culpa je ne l'ai pas vu)
mais se serait bien d'en avoir une !!!
Revenir en haut Aller en bas
shadow snake
Admin
Admin
shadow snake


Masculin
Nombre de messages : 1725
Age : 1024
Localisation : Ici, non la, derriere toi mintenant, ou alors dérriere mon pc.
Humeur : Bonne!
Armée(s) joué(s) : Eldars
Date d'inscription : 13/10/2007

rubrique littéraire (bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: rubrique littéraire (bibliothèque)   rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:23

Pourquoi pas c'est une bonne idée ^^

teutonicus-varas et vu que c'est ton idée, je veux le nom de ta section, sa description, sa composition, les rubriques (ou sous rubriques) du forum où tu penses qu'il faut la mettre... etc...

Après je créerais celons les idées. rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowsnake.forumactif.com/index.htm
teutonicus-varas
Modérateurs
Modérateurs
teutonicus-varas


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : NAMUR (Belgique)
Humeur : très bonne
Armée(s) joué(s) : Black Templars
Date d'inscription : 01/11/2009

rubrique littéraire (bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: rubrique littéraire (bibliothèque)   rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:34

Bon, je me lance, Je verrais bien ca dans "DIVERS"

Sous le nom par exemple "Orbis Litterarum"

Description : Les publications de livres et BD ainsi que le partage de vos idées sur ces livres et bandes dessinées dans notre univers favori de W 40k.

avec trois sous-rubriques :

1. Publications, livres, recueils, articles littéraires touchant à l'univers de W 40K.

2. Les BD et comics

3. Ici, vous pourrez déposer (donner) vos commentaires et critiques littéraires de vos lectures (livres, BD, articles) .

pour les sous-rubriques 1 et 2 il serait peut-être bien de demander de respecter une petite mise en page ressemblant à ceci :




# Poche: 407 pages
# Editeur : Bibliothèque interdite (8 juin 2006)
# Collection : Warhammer 40 000
# Langue : Français
# ISBN-10: 2915989257
# ISBN-13: 978-2915989250

Présentation de l'éditeur
Nous sommes au trente et unième millénaire, un âge d'or de découvertes et de conquêtes : sous la direction bienveillante de l'Immortel Empereur, l'Imperium de l'Humanité s'est développé et étendu dans la galaxie. Mais à l'aube de la réussite finale de son entreprise, l'Empereur a quitté la ligne de front, confiant la Grande Croisade à son fils favori, Horus. Promu au rang de Maître de Guerre, Horus l'idéaliste saura-t-il poursuivre le grand projet de l'empereur sans que cette promotion ne commence à semer les graines de l'hérésie parmi ses frères ? L'Ascension d'Horus est le premier volet du récit épique de l'Hérésie d'Horus, la guerre civile galactique qui faillit amener l'extinction de l'humanité.


rubrique littéraire (bibliothèque) 081023111552100815
Tome 1 : La croisade des damnés (Album)
de Dan Abnett (Auteur), Ian Edginton (Auteur), Greg Boychuk (Auteur), Lui Antonio (Auteur), Alain Moyano (Traduction)

Album: 68 pages
Editeur : Soleil Productions (13 mars 2008)
Langue : Français
ISBN-10: 2302001567
ISBN-13: 978-2302001565


Dans un futur lointain, l'humanité est au bord de l'extinction.
L'Imperium, qui s'étend sur toute la galaxie, est assailli par des aliens belliqueux et menacé de l'intérieur par des rebelles hérétiques. Seul le pouvoir de l'empereur immortel de Terra préserve l'humanité de sa destruction. Les space marines, serviteurs de l'Imperium, sont les gardiens de l'humanité. Et les Black templars, formés de space marines triés sur le volet, sont les troupes d'élite de l'empereur. Les Black templars viennent de s'engager dans la plus longue croisade jamais entreprise pour prouver leur fidélité à l'Imperium. C'est dans ce contexte que notre héros, membre d'une unité d'élite des Templier Noirs, ira de batailles en batailles. Nous découvrirons ce qu'il en coûte d'appartenir à ce corps d'élite.
Revenir en haut Aller en bas
teutonicus-varas
Modérateurs
Modérateurs
teutonicus-varas


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : NAMUR (Belgique)
Humeur : très bonne
Armée(s) joué(s) : Black Templars
Date d'inscription : 01/11/2009

rubrique littéraire (bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: rubrique littéraire (bibliothèque)   rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:37

PS : je me ferais un plaisir de lancer la rubrique et de la maintenir d'actualité... mais tout le monde pourrait bien sûr poster ...
Revenir en haut Aller en bas
shadow snake
Admin
Admin
shadow snake


Masculin
Nombre de messages : 1725
Age : 1024
Localisation : Ici, non la, derriere toi mintenant, ou alors dérriere mon pc.
Humeur : Bonne!
Armée(s) joué(s) : Eldars
Date d'inscription : 13/10/2007

rubrique littéraire (bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: rubrique littéraire (bibliothèque)   rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:40

Je suis d'accord sur le principe sauf peut être 2 petites choses:

- le nom "Orbis Litterarum" J'ai peur que certain ne comprenne pas tout de suite de quoi il s'agit donc une truque de plus classique du genre "bibliothèque, ou coin lecture" serait plus explicite Very Happy à toi de trouver ^^

- et si non la rubrique "
Les BD et comics" Comics c'est l'éditeur de batman et superman ça? faisons gaffe à rester dans le thème de 40k ^^ pour les autres lectures je propose la taverne rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_biggrin

Bref à cogiter mais après ces 2 petites choses à mettre au clair je me lance dans la création de cette rubrique, et je te ferais modo pour la tenir à jour etc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowsnake.forumactif.com/index.htm
teutonicus-varas
Modérateurs
Modérateurs
teutonicus-varas


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : NAMUR (Belgique)
Humeur : très bonne
Armée(s) joué(s) : Black Templars
Date d'inscription : 01/11/2009

rubrique littéraire (bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: rubrique littéraire (bibliothèque)   rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:09

Oui, tu as raison...
Pour le nom cela pourrait être : ( Bibliothèque de l'impérium"le coin lecture" ) ou ( Bibliothèque, votre coin lecture ) ou ( Bibliothèque, W 40K) ou pour faire simple ( Bibliothèque ).

Perso j'ai une préférence pour le premier mais c'est peut-être un peu long ! Rolling Eyes

En ce qui concerne la rubrique BD, c'est vrai que le terme comics est souvent attaché au BD MARVEL et ses super héros, même si sur le net tu retrouves parfois le terme comics pour la généralité de BD et aussi concernant warhammer 40k, mais c'est effectivement beaucoup plus Anglo-saxon. donc tu as raison il vaut mieux supprimer comics ...

Que penses-tu pour cette rubrique BD de : ( BD-Thèque ) ?

voili-voilou
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinarus
Héro
Héro
Sanguinarus


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 1018
Localisation : Dans le Dorn's Vengence
Humeur : lunatique (trés lunatique)
Armée(s) joué(s) : Space Marines : Black Inculpators (chapitre perso) / Eldar Invictos (vaiseau monde perso) /Tau Sept de Sa'cer'da (sept perso)
Date d'inscription : 23/05/2009

rubrique littéraire (bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: rubrique littéraire (bibliothèque)   rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:18

interesant j'ai hate que cette rubrique naisse rubrique littéraire (bibliothèque) 743698
Revenir en haut Aller en bas
shadow snake
Admin
Admin
shadow snake


Masculin
Nombre de messages : 1725
Age : 1024
Localisation : Ici, non la, derriere toi mintenant, ou alors dérriere mon pc.
Humeur : Bonne!
Armée(s) joué(s) : Eldars
Date d'inscription : 13/10/2007

rubrique littéraire (bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: rubrique littéraire (bibliothèque)   rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:45

Alors moi je veut pas faire mon chi**t rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_redface mais j'ai encore 2 petites questions:

1/ la 3em rubrique est elle nécessaire? vue que tout le monde pourra commenter ce qui est posté?

2/ Bibliothèque de l'impérium"le coin lecture" Ca me plaît y'a de l'idée... Mais je voulais savoir si tout les livres sur 40k sont écrit par des membres de l'imperium ou aussi par des Xenos? dans ce cas il faudrait trouver un terme plus général ^^ à moins que les écrit Xenos soient stocké dans les archives de l'impérium? à ce moment la je propose La grande Bibliothèque de l'impérium "le coin lecture" ça fait plus genre rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_biggrin
(je demande parce que je ne connais pas trop ce genre de lecture excusez mon ignorance rubrique littéraire (bibliothèque) 879778 ).

Si non Comics j'avais confondu avec DC Comics bref non vaut mieu enlever ce terme pour éviter toute confusion
rubrique littéraire (bibliothèque) 952532 BD-thèque c 'est bien j'achète! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowsnake.forumactif.com/index.htm
teutonicus-varas
Modérateurs
Modérateurs
teutonicus-varas


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : NAMUR (Belgique)
Humeur : très bonne
Armée(s) joué(s) : Black Templars
Date d'inscription : 01/11/2009

rubrique littéraire (bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: rubrique littéraire (bibliothèque)   rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:26

Disons que la 3ème rubrique je la trouvais intéressante pour ne pas surcharger les posts, décrivant les livres avec descriptif ... c'est surtout pour avoir une continuité dans les descriptions. (il y a déjà +/- 40 récits) Mais bon elle n'est pas fondamentalement nécessaire. Mais perso je pense que c'est mieux. Mais la balle est dans ton camp rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_razz

effectivement tu as raison concernant le titre, même si effectivement la majeur partie des livres a une narration axée sur l'impérium et ses ennemis de tout poils. et donc je trouve ton titre accrocheur et me plait beaucoup! beaucoup ! rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_wink La grande Bibliothèque de l'impérium "le coin lecture" rubrique littéraire (bibliothèque) 464219

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
shadow snake
Admin
Admin
shadow snake


Masculin
Nombre de messages : 1725
Age : 1024
Localisation : Ici, non la, derriere toi mintenant, ou alors dérriere mon pc.
Humeur : Bonne!
Armée(s) joué(s) : Eldars
Date d'inscription : 13/10/2007

rubrique littéraire (bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: rubrique littéraire (bibliothèque)   rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:02

Vendu pour le titre ^^

Citation :
Mais la balle est dans ton camp rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_razz

Non justement moi je créer seulement la rubrique, le contenu c'est vous qui le concevez ^^ Si tu estime que la 3em rubrique est nécessaire, à ce moment là pourquoi pas ^^

Ma seul crainte est au niveau pratique, j'ai peur que les gens ne comprenne pas pourquoi il doivent aller ailleurs pour poster, et ne trouve d'ailleurs pas pratique de charger une autre page pour poster un commentaire, sur un récit situé dans une autre sous section...

Quand à la continuité de la description tu peux éditer tes articles, et séparer les nouvelle descriptions rajouté par des ligne comme celle ci:


tu vois ce que je veux dire? ^^

Cependant plusieurs solutions peuvent exister quand au ordre des messages, on peut les classer non pas du plus ancien au plus récent mais l'inverse, etc... enfin je ne sais pas si la encore c'est une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowsnake.forumactif.com/index.htm
teutonicus-varas
Modérateurs
Modérateurs
teutonicus-varas


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : NAMUR (Belgique)
Humeur : très bonne
Armée(s) joué(s) : Black Templars
Date d'inscription : 01/11/2009

rubrique littéraire (bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: rubrique littéraire (bibliothèque)   rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:39

Oui, je vois bien ce que tu veux dire, et je retiens surtout le fait que : "ne trouve d'ailleurs pas pratique de charger
une autre page pour poster un commentaire, sur un récit situé dans une autre sous section..."
En fait avec cette troisième rubrique je me suis mal expliqué je pense, je voyais plus ca comme ceci :

1. la rubrique : "La grande Bibliothèque de l'impérium "le coin lecture"

Les personnes clic dessus et la arrivent sur la page où l'on post.
Là il y aurait un premier post ou post-it avec par exemple le nom du sujet : "les publications" mais ce post serait verrouillé et ne pourrait seulement être lu par tous et seul les modo's pourraient y avoir accès pour l'éditer. (Cela est-il possible ?)

2. tout le monde pourrait alors poster à la suite de ce 1er post...

heuuuu ! je suis pas sur d'être clair dans mes explications ! pas facile par post/mail :-)

Enfin bon voilà, si tu as compris et que c'est possible comme cela tant mieux, si pas je te rejoins dans le fait que d'ouvrir une autre rubrique c'est pas un bon plan.

Et donc ne plus garder qu'une rubrique bibliothèque (livre) et une rubrique BD... avec le même système 1er post uniquement pour lecture et édite des modo's et le reste les post's de tous.





Revenir en haut Aller en bas
shadow snake
Admin
Admin
shadow snake


Masculin
Nombre de messages : 1725
Age : 1024
Localisation : Ici, non la, derriere toi mintenant, ou alors dérriere mon pc.
Humeur : Bonne!
Armée(s) joué(s) : Eldars
Date d'inscription : 13/10/2007

rubrique littéraire (bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: rubrique littéraire (bibliothèque)   rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:48

Alors le mot impossible en informatique tout du moins pour moi n'existe pas Smile

Je vois ce que tu veux dire ^^ et c'est possible Smile

Donc je fais un plan:

- "La grande Bibliothèque de l'impérium "le coin lecture"
-
les publications (éditable par les modo, personne ne peut répondre)
-
BD-Thèque (idem que pour le reste a moins que tu es une idée)
- vos commentaires et critiques littéraires (commentaire de tout le monde sur les publications)

Est ce bien à celà que ça doit ressembler?
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowsnake.forumactif.com/index.htm
teutonicus-varas
Modérateurs
Modérateurs
teutonicus-varas


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : NAMUR (Belgique)
Humeur : très bonne
Armée(s) joué(s) : Black Templars
Date d'inscription : 01/11/2009

rubrique littéraire (bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: rubrique littéraire (bibliothèque)   rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:55

ouiiiii ! c'est bien ca rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_wink impeccable si c'est ok pour toi, pour moi ca l'est !
Revenir en haut Aller en bas
shadow snake
Admin
Admin
shadow snake


Masculin
Nombre de messages : 1725
Age : 1024
Localisation : Ici, non la, derriere toi mintenant, ou alors dérriere mon pc.
Humeur : Bonne!
Armée(s) joué(s) : Eldars
Date d'inscription : 13/10/2007

rubrique littéraire (bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: rubrique littéraire (bibliothèque)   rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:32

Bon ca va ont s'est bien compris ^^

Donc en fait tu voudrais seulement que les modo envois leurs publications et les gens ont juste à poster des commentaires mais ne pourront donc pas poster eux aussi des publications?

Mon second soucis à moi c'est toujours ce - vos commentaires et critiques littéraires
Car dans "publication" si tu ouvre plusieurs topic avec plusieurs publications, les gens qui vont les lire je ne pense pas qu'ils voudront par la suite répondre dans
- vos commentaires et critiques littéraires sans le topic sous le nez si ils veulent faire des citations... enfin moi c'est vraiment un aspect pratique et ergonomique qui me gène si non tout le reste l'idée comprise est très bonne.

Perso je te propose le plan suivant:
- "La grande Bibliothèque de l'impérium "le coin lecture"
-
les publications (éditable par les modo, mais les gens peuvent répondre et poster des publications qu'ils veulent rajouter, cependant le Modo est le seul à pouvoir créer des post it ce qui lui permet de laisser ses postes toujours au sommet des sujets, et en prime ce post peut être vérouillé au réponses éventuellement...)
-
BD-Thèque (idem que pour les publications)
donc plus besoins de charger une autre page pour réagir, on reste sur le sujet.

Qu'en penses tu?

Si c'est pas bon tu me dis pourquoi, et je n'insiste pas on fait comme tu penses ^^ (parce que bon il serait temps de la pondre cette section Wink )

PS: les autres n'hésitez pas à réagir aussi si vous trouvez qu'il ya des truques qui vont pas sur ce que l'on raconte? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowsnake.forumactif.com/index.htm
teutonicus-varas
Modérateurs
Modérateurs
teutonicus-varas


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : NAMUR (Belgique)
Humeur : très bonne
Armée(s) joué(s) : Black Templars
Date d'inscription : 01/11/2009

rubrique littéraire (bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: rubrique littéraire (bibliothèque)   rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:45

non! non! tu as 1000 x raison mon système n'était pas démocratique du fait que si quelqu'un trouvait un livre ou quelque chose d'intéressant qui nous soit passé sous le nez, il ne pouvait pas poster.

ce que propose est absolument parfait !!! rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
shadow snake
Admin
Admin
shadow snake


Masculin
Nombre de messages : 1725
Age : 1024
Localisation : Ici, non la, derriere toi mintenant, ou alors dérriere mon pc.
Humeur : Bonne!
Armée(s) joué(s) : Eldars
Date d'inscription : 13/10/2007

rubrique littéraire (bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: rubrique littéraire (bibliothèque)   rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:05

"Parfait" je ne sais pas on va voir rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_wink , mais il me semblais que cette solution était plus pratique et je suis content que tu l'apprécies je vais me hâter à la tache.

Je t'envoie le mode d'emplois ce soir par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowsnake.forumactif.com/index.htm
teutonicus-varas
Modérateurs
Modérateurs
teutonicus-varas


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : NAMUR (Belgique)
Humeur : très bonne
Armée(s) joué(s) : Black Templars
Date d'inscription : 01/11/2009

rubrique littéraire (bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: rubrique littéraire (bibliothèque)   rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:30

ok merci rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rubrique littéraire (bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: rubrique littéraire (bibliothèque)   rubrique littéraire (bibliothèque) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rubrique littéraire (bibliothèque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News Bibliothèque interdite
» La rubrique décors maison.
» Rubrique Assaut Planetaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer 40 000 Forum :: Général :: Suggestions/Questions à propos du forum-
Sauter vers: